En raison de l’aggravation de la situation épidémiologique internationale causée par la propagation du coronavirus covid-19, le gouvernement de la République de Cuba a adopté des nouvelles mesures visant à renforcer la lutte contre cette épidémie dans le territoire national. En ce sens, nous informons que :
Compte tenu de la situation épidémiologique en France causée par la propagation du coronavirus covid-19, et dans le respect des mesures prises par le gouvernement français visant à endiguer et inverser les effets du virus, l’Ambassade de la République de Cuba en France tient à communiquer, et ce à compter du 17 mars 2020, ce qui suit :
Certains d'entre nous ont eu l'honneur, le 10 juin 1960 à l'Institut d'études hispaniques de la Sorbonne, d'entamer le processus qui conduisit le 10 février 1961 à la création de l'association d'amitié « France Cuba ». Sans interruption jusqu'à nos jours, elle a poursuivi sa mission initiale : témoigner de la sympathie et de la solidarité active du peuple français envers le Révolution cubaine.
Déclaration du ministère cubain des Relations extérieures
Les tout derniers événements survenus dans la région confirment que l’administration étasunienne et les oligarchies réactionnaires sont les principaux responsables des convulsions dangereuses et de l’instabilité politique et sociale que vivent l’Amérique latine et les Caraïbes.